Comité de quartier de la Renaudié d'ALBI



C'est après la guerre de 1939-1945 qu'une équipe de bénévoles va exploiter l'idée de faire bouger le quartier.

Durant quelques années, on se réjouira des flonflons de la fête. Mais ces réjouissances ne se déroulent pas régulièrement. Les bals ont lieu à l'actuel rond-point de l'Europe. Les manèges et les baraques foraines s'installent. La dernière de ces manifestations a lieu sur l'ancien circuit des planques en 1961. Puis on oublie ces festivités.

Jusqu'à un certain 1er mai 1989, où un comité de quartier dynamique fait exploser la cité au son du canon. Les manèges recommencent à tourner, les orchestres distillent leur mélodie...C'est de nouveau la fête!

Les fêtes du printemps de la Renaudié vont se dérouler pour la 1ère fois et un 1er prix décerné par le Comité Départemental des Fêtes du Tarn a reconnu leur qualité. Un Comité de quartier imaginatif et dynamique s'est fait sa place sous la baguette de son maestro notre ami Enrico SPATARO.

Le Comité de quartier est avant tout une association formée de bénévoles, son ambition est de rassembler le plus de membres possible afin d'organiser de nombreuses manifestations. L'Association qui fut créée le 22 avril 1988 avec pour objectif de participer à la vie active, sociale, culturelle et économique, sportive, y compris l'animation et les festivités.


Histoire du quartier de la Renaudié


Le Conseil d'Administration 2018 du Comité de Quartier :



Conseil
Actualités



Météo Albi